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Job Description

Job Description
L'évangéliste technologique, maximisant la valeur de notre solution pour nos clients en commerce électronique!

En tant que gestionnaire du succès client, tu deviendras la personne ressource en termes de commerce électronique pour nos clients. Tu auras pour mission de stimuler l'engagement client, l'adoption du produit, la satisfaction et la promotion, conformément aux domaines d'intérêt conjoints convenus et aux objectifs fixés. Tu adopteras une approche consultative pour habiliter en permanence nos clients à utiliser nos produits, notamment en les conseillant sur les meilleures pratiques et solutions répondant à leurs résultats souhaités que ce soit par le biais de produits existants ou de nouvelles fonctionnalités. Tu es en mesure de porter plusieurs chapeaux et tu es motivé à l'idée de livrer un travail de qualité qui auras un impact concret sur le succès de nos clients? C'est ta chance de faire partie d'une équipe agile, brillante, collaborative et orientée vers des solutions qui garantissent le succès de nos clients.

Ça te parle? Voici un aperçu de tes responsabilités :
  • Assurer une expérience exceptionnelle à nos clients en commerce électronique tout au long du processus de vente et lors de leur transition vers l'équipe succès client.
  • Fournir des sessions d'habilitation sur les fonctionnalités nouvelles et existantes de notre solution, en vulgarisant les concepts complexes de cette dernière afin d'approfondir la compréhension de la valeur ajoutée pour nos clients.
  • Agir à la fois en tant qu'expert.e de l'industrie (commerce électronique et recherche) et utilisateur.rice du produit pour instaurer un niveau élevé de confiance chez le client.
  • Utiliser un langage approprié en fonction des parties prenantes avec lesquelles vous interagissez, en commençant par les utilisateurs.rices qui pratiquent des métiers non techniques, les directeurs.rices du commerce, jusqu'aux audiences très techniques de la haute direction.
  • Communiquer les besoins des clients auprès des départements internes.
  • En tant que principal point de contact pour les clients tu seras appelé.e à collaborer avec tous les départements de l'organisation pour comprendre les objectifs/résultats souhaités par le client et assurer la qualité de la configuration du produit pour les clients en cours d'implémentation.
  • Contribuer, rédiger itérer du contenu informatif destiné à nos clients.
Ton profil

Pour réussir dans le cadre de ce rôle, tu dois être en mesure de comprendre les concepts techniques tout en ayant une solide compréhension des affaires, ce qui te permettra de voir le tableau d'ensemble. Tu devras adopter un état d'esprit novateur pour aider tes clients à adopter notre produit avec succès. Tu prospères dans un environnement dynamique tout en maintenant un état d'esprit proactif lors des interactions avec les clients et les collègues de tous niveaux? Il s'agit peut-être de l'opportunité pour toi!

Concrètement, voici ce qui pourrait te qualifier pour ce rôle :
  • D'excellentes compétences en développement de relations de confiance, car tu devras interagir avec différents membres d'équipes interfonctionnelles au sein de l'entreprise pour communiquer et représenter les besoins des clients.
  • De solides compétences analytiques ; capacité à traduire des chiffres pour raconter des histoires.
  • Une approche consultative fonctionnelle forte pour la gestion des clients avec une passion pour l'identification des solutions répondant aux objectifs commerciaux des clients (comprendre comment les solutions complexes fonctionnent en pratique).
  • Savoir-faire technologique : solide expérience technique en logiciels informatiques de niveau entreprise soutenant les clients dans un environnement logiciel-service (SaaS).
Et la cerise sur le sundae, non attendue, mais qui accélérerait ton succès dans ce rôle :
  • Expérience dans un rôle similaire de succès client ou dans un rôle de consultant.e en solutions.
  • Exposition aux meilleures pratiques en matière de GRC (Salesforce préféré) et aux solutions en commerce électronique.
  • Expérience avec des outils d'intelligence d'affaires / analytiques.
  • Compréhension des concepts techniques et capacité à les traduire en applications pratiques au sein de la plateforme Coveo.
  • Une bonne maîtrise de la langue française est un grand atout comme tu seras appelé à collaborer avec des collègues basés à Québec!

Ça te parle? Envoie-nous ton CV! Même si ton parcours ne coche pas toutes les cases ci-dessus, envisage tout de même de postuler, nous reconnaissons que les compétences transversales sont souvent transférables.

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