About Us
Job Description
(English version below)
PIP Global Safety (PIP), un leader mondial en matière de sécurité, est un fournisseur et fabricant mondial de produits d’équipement de protection individuelle (EPI). Nous sommes fiers de collaborer avec notre réseau de distributeurs à travers le monde afin de fournir aux professionnels de la sécurité les bons produits et solutions EPI.
Avec près de quarante ans d’expérience dans le domaine de l’EPI et une équipe dévouée de professionnels, vous pouvez compter sur nous pour être à vos côtés.
Préparer les écritures comptables;
Participer à la préparation de la clôture de fin de mois, y compris le rapprochement des transactions interentreprises, ainsi que la préparation des formulaires de fin d’année;
Effectuer le rapprochement et l’analyse de divers comptes du bilan;
Participer aux réunions avec d’autres départements pour discuter et faire le suivi des problèmes identifiés lors des rapprochements et analyses;
Préparer les déclarations de taxes de vente mensuelles;
Contribuer à l’analyse de rentabilité et à divers rapports pour des ententes et opportunités potentielles;
Participer au développement et à la maintenance des bases de données de l’entreprise;
Contribuer à la préparation des prévisions trimestrielles et du budget annuel;
Effectuer toute autre tâche connexe.
Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité à travailler avec divers interlocuteurs
Capacité à travailler de manière autonome
Excellentes compétences organisationnelles et aptitude à gérer plusieurs tâches à la fois
Grand souci du détail
De 2 à 5 ans d’expérience pertinente en finance ou en voie d’obtention du titre de CPA
Maîtrise et connaissance approfondie des logiciels Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)
Connaissance du logiciel AccPac/Sage (un atout)
Bilingue (anglais/français – parlé et écrit)
4o
***
PIP Global Safety (PIP), a leader in global safety, is a global supplier and manufacturer of PPE products. We are proud to work with our distributor network across the world to provide safety professional with the right PPE products and solutions.
With nearly forty years of experience in PPE and a dedicated team of professionals, you can count on us to be there for you.
RESPONSIBILITIES
· Prepare accounting entries;
· Assist with preparation of month-end closing including balancing intercompany transactions, and year-end forms preparation;
· Prepare reconciliation and analysis on various balance sheet accounts;
· Participate in meetings with other departments to discuss and follow up on issues identified through reconciliation and analysis;
· Prepare monthly Sales tax declaration;
· Assist with profitability analysis and various reports for potential deals and opportunities;
· Assist with development and maintenance of corporate databases;
· Assist with the quarterly forecast and annual budget preparation;
· Performs other related duties as required.
SKILLS
· Excellent interpersonal skills and ability to work with a variety of people
· Autonomous worker
· Excellent organizational skills and ability to multitask
· Attention to detail
QUALIFICATIONS
· 2 to 5 years of relevant experience in finance or in process of obtaining CPA designation,
· Proficiency and in-depth knowledge of Microsoft Office software (Word, Excel, and PowerPoint);
· Knowledge of software AccPac/Sage (an asset);
· Bilingual (English/French – spoken and written)